Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tout semble sourire à certains pendant que d’autres collectionnent les difficultés ?

Votre monde extérieur n’est jamais que le reflet de votre monde intérieur. Si votre esprit est encombré par l’idée absurde que votre quotidien va devenir plus difficile avec les années, il est grand temps de sortir de ce piège.

Chacun peut désormais apprendre à entrer en correspondance vibratoire avec vos grandes aspirations grâce aux formidables avancées des neurosciences.

« EXPLOREZ VOTRE ESPRIT QUANTIQUE » vous accompagnera avec facilité sur ce chemin pour avancer dans la joie et la liberté.

Cliquez sur ce lien pour accéder au GUIDE « Vivez quantique : comment propulser vos désirs, sans lutter, en 5 étapes très simples » du Dr Christian Bourit

Abonnez-vous à nos flux audios :

Interview de Christian Bourit

Dans vos livres vous expliquez que le plus important dans notre vie se déroule à un niveau quantique, c’est-à-dire à un niveau invisible ?

Qu’on le veuille ou non, que l’on en soit conscient ou non, la vie est un jeu quantique dans lequel notre monde intérieur décide pour beaucoup de notre monde extérieur.

Nos pensées se révèlent être, chaque jour un peu plus, de grands agents de pouvoir et création aussi importants que l’argent et les actes.

L’extraordinaire de la physique quantique est qu’elle a démontré que notre Univers n’est fait que d’ondes, de densités, de fréquence et d’intensités très variées.

C’est ainsi que nous baignons dans un champ d’énergie-électromagnétique dans lequel chacun se comporte comme un émetteur-récepteur.

Pensées, émotions et croyances prennent de ce fait un caractère magnétique et nous relient à des circonstances en écho à leur nature positive ou négative.

Les gens n’oublient-ils pas trop souvent la loi de cause et effet ?

Vous avez tout à fait raison et il est toujours étonnant de voir les gens parler en permanence de leurs problèmes, se montrer défaitiste et espérer en même temps que les choses s’arrangent.

L’art de mener une vie en accord avec nos aspirations repose donc en grande partie sur notre capacité à émettre une fréquence vibratoire positive.

Heureusement, nous pouvons apprendre à orienter délibérément nos pensées de manière à les mettre en correspondance vibratoire avec nos grandes aspirations.

Chacun peut réellement créer des miracles dans sa vie en comprenant la nécessité d’établir une nouvelle relation avec l’énergie ou l’Intelligence Créatrice qui anime l’Univers et fait pousser le brin d’herbes, battre le sang dans nos veines.

En fait, notre avenir est déterminé par nos choix effectués à chaque instant. Le problème de beaucoup est que leurs seules références sont majoritairement dans la négativité.

Une personne peut ainsi faire tous les efforts possibles pour améliorer ses finances, mais si elle reste fascinée par le manque, il y a peu de chances que ses efforts soient couronnés de succès.

A chaque fois que nous rencontrons une difficulté dans un domaine quelconque, il est nécessaire de comprendre que quelque chose fait obstacle dans notre monde intérieur.

Dans mon dernier livre « VOTRE ESPRIT QUANTIQUE », coécrit avec mon ami Belge Eric-Antoine Verheyden nous expliquons comment mettre un terme à ce genre de comportement.

Explorez votre esprit Quantique !

Cliquez sur ce lien pour voir sur Amazon

Cliquez sur ce lien pour voir sur la Fnac

Est-ce que cela signifie que l’on ne peut voir que ce que l’on est prêt mentalement à voir ?

Absolument, et les neuro-sciences ont parfaitement démontré que notre cerveau filtre en permanence l’information.

Il reçoit à chaque instant un nombre incalculable de bits d’information mais nous percevons seulement ceux qui sont en rapport avec notre monde intérieur fait de nos pensées, croyances et désirs.

Prenons un exemple : si vous décidez de vous offrir une voiture de marque X, votre cerveau va attirer votre regard sur tous les modèles que vous pouvez croiser alors que la veille vous n’auriez porté aucune attention.

C’est ainsi qu’une femme apprenant qu’elle va avoir un enfant remarquera des voitures de bébé qu’elle aurait totalement ignorées la veille. Si vous voyez de l’amour dans ceux qui vous entourent, c’est ce qui grandira dans votre expérience.

Il est curieux que l’on ait mis tant de temps à se rendre compte que nous influons sur notre réalité ?

Les lois quantiques n’ont pas le même caractère reproductible que les lois physiques comme la pesanteur, c’est la raison pour laquelle certains les réfutent.

La loi de l’attraction, par exemple, selon laquelle ce à quoi nous donnons notre attention prend plus d’importance dans nos vies fait partie de ces grandes lois et il est aussi dangereux de l’ignorer que les lois de la matière.

L’effet d’une peur, néanmoins, garde un caractère aléatoire, ne se concrétisant pas toujours fort heureusement, mais cela n’enlève rien à son effet destructeur.

Ainsi la personne redoutant de se faire arracher son sac peut voir sa crainte se concrétiser le lendemain ou des années plus tard, voire jamais. Dans tous les cas, cependant, elle se sera fait voler une part de sa joie de vivre.

Comment expliquez-vous que nous pouvons entrer en connexion avec certaines circonstances ?

Tout commence toujours par une impulsion d’énergie avec une idée, une émotion.

On ne peut s’empêcher de voir plus qu’une coïncidence en pensant à Jean d’Ormesson exprimant sa crainte de mourir en même temps qu’une célébrité, constatant que la disparition de Jean Cocteau occultée par celle d’Edith Piaf: «  Il ne fait pas bon pour un écrivain de mourir en même temps qu’une star ».

Des années après, ses paroles prenaient un sens prémonitoire puisque l’Académicien quittait notre monde la veille de la mort de Johnny Hallyday, déclenchant aussitôt un tsunami médiatique.

Cette anecdote montre encore une fois l’importance de diriger nos pensées vers ce que nous voulons et non vers ce que nous redoutons car souvent la vie nous prend au mot.

Peut-on rester positif après cette crise du Covid 19 et quelle leçon en tirer ?

Un virus redoutable est celui de la peur.

Pour tous ceux qui sauront s’en protéger les opportunités ne manqueront certainement pas.

Et cela d’autant plus qu’ils auront des projets généreux et respectueux de la planète car nous sommes tous relié dans le grand champ d’énergie qui nous entoure comme le démontre les physiciens quantiques.

Interview de Christian Bourit

Cliquez sur ce lien pour accéder au GUIDE « Vivez quantique : comment propulser vos désirs, sans lutter, en 5 étapes très simples » du Dr Christian Bourit

Pour en savoir plus sur ce sujet : Explorez votre esprit Quantique !

Cliquez sur ce lien pour voir sur Amazon

Cliquez sur ce lien pour voir sur la Fnac

Un guide pratique qui vous apprendra à orienter délibérément vos pensées pour les mettre en correspondance vibratoire avec vos plus grandes aspirations.

Un livre co-écrit par Christian Bourit et Éric-Antoine Verheyden, Editions Trédaniel

Autres ouvrages

Je m’autorise au Bonheur !
Editions Jouvence 2006

La Vibration du Bonheur.
Editions de l’Homme 2010

Votre vie est un jeu quantique
Editions Quintessence 2014

Vivez pleinement : Vivez quantique !
Editions Leduc 2018

Retrouvez le Dr Christian Bourit sur : www.christian-bourit.com

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    339
    Partages
  • 339
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *