« Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours du monde et de nos vies soit bouleversé. Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie, disaient les Anciens. Je suis convaincu que plus rien ne sera comme avant et qu’il nous faut apprendre à développer nos ressources intérieures pour vivre le mieux possible dans un monde imprévisible. »

Dans un langage accessible à tous, Frédéric Lenoir nous offre des clés pour vivre ces temps difficiles. Il convoque les neurosciences, la psychologie des profondeurs, mais aussi les grands philosophes du passé, qui nous disent comment développer la joie et la sérénité malgré l’adversité.

Et si nous pouvions ainsi faire de cette crise une opportunité pour changer notre regard et nos comportements ? Pour devenir davantage nous-mêmes et mieux nous relier aux autres et au monde ?

Lire la suite

La méditation est un outil de relaxation qui devient de plus en plus populaire. Cette pratique était autrefois associée au bouddhisme et à l’hindouisme. Mais aujourd’hui, il existe de nombreux pratiquants non-croyants qui souhaitent seulement améliorer leur bien-être.

Connaissez-vous tous les bienfaits de la méditation ? Dans cet article, je vous propose de découvrir les 7 principaux bénéfices.

Article invité rédigé par Enzo Gaillard du site univers-bouddhiste.fr

Lire la suite

Dans cette lettre à la rédaction du magazine Hegel, Françoise Moulin, philologue, réagit à l’article « De l’homme biochimique à l’homme informationnel : vers une « Physiomique intégrée » et le nouveau concept en « soins complémentaires » rationnels des « Pôles Santé Quantique » » paru sur penser-quantique.com.

Elle y expose sa vision de philologue et les similitudes en matière de santé qu’elle retrouve dans sa discipline, en écho à cet article.

Pour elle, l’homme est avant tout un être « multifacettes » dont on ne saurait soigner les maux sans prendre son être dans sa globalité et de manière systémique.

Lire la suite

Découvrez le concept de force d’auto-guérison, fil directeur de cette chronique du magazine Science de la conscience, qui semble être un lien entre histoire médicale et sciences actuelles, comme entre médecine allopathique et médecines complémentaires, pouvant participer de l’avènement d’une médecine de plus en plus intégrative et respectueuse de la nature humaine, s’appuyant sur les ressources des patients…

Lire la suite

Comment retrouver le pouvoir du coeur ? Comment se reconnecter à son énergie féminine ?

En s’adressant directement aux femmes, Severyna Jaunasse leur offre au travers de ses écrits
des mots simples et lumineux, des conseils bienveillants, des outils pratiques et des petits
exercices quotidiens pour les conduire avec douceur vers leur essence, au coeur de leur énergie.

Car c’est en retrouvant le chemin du coeur que les femmes réveilleront cette énergie
féminine qui sommeille en chacune d’elles – cette essence sacrée, cette force mystérieuse
et indestructible, la plus belle partie créatrice d’une femme.

Lire la suite

La Médecine des Actes tente de redéfinir la santé, la maladie et le soin en prenant en considération tous les aspects de la nature humaine (tant sa part visible que sa part invisible).

Elle propose à tout patient qui le souhaite la possibilité de comprendre le sens de ses maladies pour trouver des Actes curateurs de ses souffrances intimes dont la maladie est le reflet.

C’est un art médical permettant de profiter de l’événement maladie pour se poser des questions qui ne se seraient pas posées autrement et en tirer un enseignement pour une gestion saine et responsable de sa propre santé.

Cette médecine intègre les découvertes sur la vie intérieure humaine faites depuis le début du 20e siècle et reconnait l’existence d’une nouvelle fonction biologique : celle de la conscience.

Lire la suite

Tout est énergie. Nous en sommes nous-mêmes constitués et cela nous fait vibrer à différentes fréquences. Lorsque vous vous connectez à elle, dans un état d’amour inconditionnel, d’empathie, d’humilité… le cours de votre vie peut changer. Il s’agit alors d’une forme de magnétisme à un haut degré de spiritualité.

Convaincu que l’Amour est la plus puissante et la plus merveilleuse énergie qui soit, l’auteur présente dans ses écrits une méthode inédite, ponctuée de nombreux exercices pratiques, pour amplifier notre énergie de façon exponentielle. Ainsi, nous est-il possible d’apprendre à l’utiliser au quotidien et d’activer ce que l’auteur nomme « la loi de la réalisation » pour retrouver la confiance en soi, favoriser la réussite, l’abondance, l’amour, la joie, la guérison, et surtout, pour réaliser nos rêves et transformer, peu à peu, le cours de notre vie…

Lire la suite

Il est banal de souligner combien les progrès de la biochimie ont révolutionné la Biologie et la Médecine moderne depuis sa naissance, il y a à peine un siècle : il suffit de citer la connaissance des vitamines, des hormones, puis des substances antibiotiques, et par ailleurs, celle des neuromédiateurs et/ou des enzymes, pour réaliser combien l’impact de la Chimie fine a changé l’exercice de la Médecine – tant chez l’homme que chez l’animal – devenue de plus en plus précise.

Dans cette course à la connaissance de la Vie puis au traitement du corps, dotée de milliards d’euros de subventions ou de crédits, il y a pourtant une grande oubliée qui est la Physique, discipline ô combien fondamentale et importante, et si complémentaire de la biochimie.

Lire la suite

Notre intention ici est d’aborder la guérison dite « miraculeuse » sous l’angle d’une saine rationalité pour sensibiliser le lecteur sur des faits qui mériteraient d’être étudiés par la communauté scientifique.

En effet, nous sommes là devant des mécanismes psychophysiologiques complexes dont la compréhension nous permettrait de faire un pas décisif vers une meilleure connaissance de la plupart des étiopathogénies et du (ou des) processus d’auto guérison.

Lire la suite

Véritable innovation du 21e siècle en matière de santé globale, la vision de l’humain dans sa dimension biophysique, cybernétique et physiologique intégrative permet de développer une approche différente dans les aspects sanitaires que sont la prévention, l’accompagnement et les soins complémentaires désormais prodigués aux « usagers de la santé » à travers le concept de « santé quantique ».

Nous présentons la « Physiomique intégrée » qui se trouve en amont de ces avancées ainsi que les outils de la régulation informationnelle à mettre en application avec la nouvelle conceptualisation associée.

Lire la suite