Les différentes formes de psychologie essaient selon leur orientation propre d’expliquer les comportements des uns et des autres (par exemple : on projette ses problèmes non résolus de l’enfance sur les personnes avec lesquelles on entre en relation, on traite l’un comme son père et on se laisse faire par l’autre comme par sa mère…). Il est évidemment important de comprendre ceci. Cependant, une autre approche peut être intéressante : celle qui est liée à la connaissance des champs énergétiques et de la manière dont ces énergies nous conditionnent.

Lire la suite

ll existe en vous un potentiel extraordinaire qui ne demande qu’à être révélé. Il se trouve à l’intérieur de votre Coeur, gardien protecteur de votre identité et de votre âme. Dans cet article, Audrey Hulin vous invite à discuter avec votre Coeur et à suivre ses conseils, afin de vivre votre légende personnelle et emprunter un chemin parsemé d’authenticité, de rencontres d’exception, de confiance et d’amour. Seul votre Coeur peut vous aider à garder le cap dans le mouvement perpétuel de la vie. Il est et sera toujours votre meilleure boussole. Vous découvrirez ici quelques clés pour vous connecter à sa sagesse et comprendre son langage, de manière à prendre votre envol et métamorphoser votre vie de la plus belle des façons !

Lire la suite

Dans l’Univers, tout est vibrations.

Depuis le spin du photon jusqu’aux tsunamis galactiques, on sait que la matière est un concentré d’énergie vibratoire, et bien sûr l’Homme ne fait pas exception.

Notre vocabulaire en fait foi : « ça me fait vibrer », ou bien « je sens comme un frémissement », ou également « il a encore ses palpitations »… C’est du langage courant !

Les ostéopathes, qui poussent le ressenti corporel à son plus haut degré, nous manipulent selon des séquences qui peuvent évoquer l’univers musical.

Lire la suite

La psychonomie est une pratique de santé informationnelle qui repose sur la restauration fonctionnelle de l’information primordiale d’un tissu, d’un organe ou d’un système. Il nécessite la participation d’un thérapeute – dont l’attitude empathique est essentielle – capable de trouver le lieu qui dysfonctionne et de syntoniser l’information.

Lire la suite

Le mois dernier, je vous expliquais comment le cerveau peut effacer une mémoire de peur responsable d’une perturbation émotionnelle, si on laisse les tensions qu’elle occasionne se déployer dans le corps. Or cette technique peut aussi venir à bout des culpabilités et des images négatives de soi, grandes pourvoyeuses de stress relationnel. Et pour les repérer, les neurones miroirs sont d’une grande aide. Mode d’emploi.

Lire la suite

Nos sens, donc en aval tout notre fonctionnement cérébral, sont envahis à chaque instant par des centaines d’informations de toutes sortes, dans lesquelles nous devons faire un tri sous peine de submersion et d’incapacité à réagir.

On incrimine en tête les bruits sonores, ce sont les plus ostensibles…

Mais pour atteindre un vrai silence, il faut couper bien des robinets !

Lire la suite

Les techniques de méditation créatrice allient la puissance de la visualisation et de la respiration pour introduire au quotidien de profondes transformations intérieures. Une approche facile d’accès initiée par Shakti Gawain pour vivre en harmonie. Avec soi, avec les autres et le monde.

Lire la suite

En 1975, on découvrit chez Martin Brofman une tumeur de la moelle épinière à un stade incurable, lui donnant tout juste un ou deux mois à vivre. Il fut donc poussé à entreprendre une recherche sur la relation corps-esprit afin de pouvoir se guérir lui-même. C’est en pratiquant diverses techniques de relaxation, de visualisation, de méditation, d’affirmations positives, etc. qu’il réussit à sauver sa vie. Après deux mois de travail et de recherches intensives, Martin fut récompensé en entendant les médecins lui dire qu’ils « avaient dû faire une erreur ». II n’y avait plus de tumeur, ni aucun autre symptôme. La société a toujours considéré le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs.

Lire la suite

Il existe une relation dans votre vie, et dans celle de tout le monde, qui a été tenue secrète. Vous ignorez quand elle a commencé et, pourtant, vous dépendez d’elle en toute chose. Si cette relation devait un jour cesser, le monde disparaîtrait en un nuage de fumée. Il s’agit de votre relation à la réalité.

C’est quand vous voyez que la lumière devient brillante. C’est quand vous écoutez que les vibrations de l’air deviennent des sons audibles. L’activité du monde qui vous entoure, dans toute sa richesse, dépend de la relation que vous entretenez avec lui.

Que signifie « être humain » ?

Si nous sommes des poussières insignifiantes au sein du gigantesque vide noir qu’est l’espace, cette réalité doit être acceptée. Et si, au contraire, nous sommes les créateurs de la réalité et que nous vivons dans un univers conscient réagissant à notre mental, cette réalité aussi doit être acceptée.

Lire la suite

Intelligence neurosensorielle

Plus que jamais, la situation du monde nous demande de nous réinventer.

L’intelligence neurosensorielle, aux confins des apports des neurosciences et de la (re)découverte de notre sensorialité, permet de trouver des solutions opérationnelles que notre intellect seul ne peut envisager, en rétablissant une communication en temps réel entre notre corps et notre cerveau. Dans Les promesses de l’intelligence neurosensorielle (1), Olivier Masselot et Samy Kallel, coachs et formateurs, expliquent concrètement comment faire appel à notre meilleur guide : l’observation de nos sensations corporelles, afin de nous libérer des blocages issus de notre conditionnement et stimuler notre lucidité, notre intuition et notre créativité. Clair et concis, ce manuel concentre des exercices et protocoles qui permettent de calmer le mental, de (mieux) vivre l’instant présent et de lâcher prise. Ainsi passer du mode automatique au mode adaptatif. Mais par-dessus tout, cet ouvrage a du coeur. En nous invitant à déployer une alliance en conscience corps/coeur/esprit, il favorise le retour à soi, l’ouverture à l’autre et le bien-vivre ensemble. En toute bienveillance.

Lire la suite