Tout un chacun sait que le stress pollue de plus en plus notre vie, et ce, dès le plus jeune âge. Cela favorise l’acidité du corps, l’anxiété, les douleurs et surtout la baisse d’énergie. Des Méthodes de Thérapie Vibratoire Quantique permettent de rééquilibrer intégralement le corps et de créer ainsi un équilibre énergétique pérenne.

Lire la suite

Epistémologie d’un élargissement aux travaux du Dr Paul Nogier, père de l’auriculo-médecine : acupuncture auriculaire, diagnostic et chromophotonique des champs péri-somatiques Towards.

D’un regard épistémologique porté sur les pratiques médicales issues des travaux de Paul Nogier, il ressort une grande valeur novatrice desservie par le manque partiel d’un langage de référence en accord avec la physique moderne. L’analyse identifie des traits structuraux qui déterminent l’auriculomédecine, comme méthode d’évaluation des champs biophysiques. Sous cet angle qui montre l’importance des propriétés de « l’espace périsomatique », s’ouvre un avenir potentiel aux investigations déjà riches d’observations faites jusqu’à ce jour, de sorte que la « médecine de l’Information » devient réalité.

Lire la suite

La loi de l’attraction est aujourd’hui très à la mode dans nos médias. J’ai souhaité vous donner ici un éventail des informations et publicités circulant aujourd’hui sur internet, en mentionnant nécessairement le site source de l’info publiée ici, mais en supprimant toute mention précise de l’ouvrage dont il est question, mon propos n’étant pas de faire la promotion d’un livre, dvd, extrait vidéo ou site web, comme il en existe actuellement pléthore, même en français, et ne parlons pas des sites et ouvrages anglophones !

Lire la suite

Nombre d’experts du sens des maladies l’admettent volontiers : repérer l’origine émotionnelle d’un trouble physique ne suffit pas toujours à provoquer sa guérison. Pour cela, la perturbation émotionnelle doit être libérée. Sans être un spécialiste des approches psychosomatiques, j’ai eu l’occasion, pour moi-même et des proches, de croiser ce que j’en sais avec trois techniques de libération émotionnelle que je maîtrise. La rapidité des résultats m’a parfois surpris et m’a conduit à questionner.

Récit de mes expériences.

Lire la suite

Les différentes formes de psychologie essaient selon leur orientation propre d’expliquer les comportements des uns et des autres (par exemple : on projette ses problèmes non résolus de l’enfance sur les personnes avec lesquelles on entre en relation, on traite l’un comme son père et on se laisse faire par l’autre comme par sa mère…). Il est évidemment important de comprendre ceci. Cependant, une autre approche peut être intéressante : celle qui est liée à la connaissance des champs énergétiques et de la manière dont ces énergies nous conditionnent.

Lire la suite

ll existe en vous un potentiel extraordinaire qui ne demande qu’à être révélé. Il se trouve à l’intérieur de votre Coeur, gardien protecteur de votre identité et de votre âme. Dans cet article, Audrey Hulin vous invite à discuter avec votre Coeur et à suivre ses conseils, afin de vivre votre légende personnelle et emprunter un chemin parsemé d’authenticité, de rencontres d’exception, de confiance et d’amour. Seul votre Coeur peut vous aider à garder le cap dans le mouvement perpétuel de la vie. Il est et sera toujours votre meilleure boussole. Vous découvrirez ici quelques clés pour vous connecter à sa sagesse et comprendre son langage, de manière à prendre votre envol et métamorphoser votre vie de la plus belle des façons !

Lire la suite

Dans l’Univers, tout est vibrations.

Depuis le spin du photon jusqu’aux tsunamis galactiques, on sait que la matière est un concentré d’énergie vibratoire, et bien sûr l’Homme ne fait pas exception.

Notre vocabulaire en fait foi : « ça me fait vibrer », ou bien « je sens comme un frémissement », ou également « il a encore ses palpitations »… C’est du langage courant !

Les ostéopathes, qui poussent le ressenti corporel à son plus haut degré, nous manipulent selon des séquences qui peuvent évoquer l’univers musical.

Lire la suite

La psychonomie est une pratique de santé informationnelle qui repose sur la restauration fonctionnelle de l’information primordiale d’un tissu, d’un organe ou d’un système. Il nécessite la participation d’un thérapeute – dont l’attitude empathique est essentielle – capable de trouver le lieu qui dysfonctionne et de syntoniser l’information.

Lire la suite

Le mois dernier, je vous expliquais comment le cerveau peut effacer une mémoire de peur responsable d’une perturbation émotionnelle, si on laisse les tensions qu’elle occasionne se déployer dans le corps. Or cette technique peut aussi venir à bout des culpabilités et des images négatives de soi, grandes pourvoyeuses de stress relationnel. Et pour les repérer, les neurones miroirs sont d’une grande aide. Mode d’emploi.

Lire la suite

Nos sens, donc en aval tout notre fonctionnement cérébral, sont envahis à chaque instant par des centaines d’informations de toutes sortes, dans lesquelles nous devons faire un tri sous peine de submersion et d’incapacité à réagir.

On incrimine en tête les bruits sonores, ce sont les plus ostensibles…

Mais pour atteindre un vrai silence, il faut couper bien des robinets !

Lire la suite