Véritable innovation du 21e siècle en matière de santé globale, la vision de l’humain dans sa dimension biophysique, cybernétique et physiologique intégrative permet de développer une approche différente dans les aspects sanitaires que sont la prévention, l’accompagnement et les soins complémentaires désormais prodigués aux « usagers de la santé » à travers le concept de « santé quantique ».

Nous présentons la « Physiomique intégrée » qui se trouve en amont de ces avancées ainsi que les outils de la régulation informationnelle à mettre en application avec la nouvelle conceptualisation associée.

Lire la suite

Devant le grand nombre de maladies chroniques que la médecine soigne sans arriver à les guérir, il serait temps de se demander si les causes physiques sont véritablement l’origine première des maladies… si elles ne seraient pas qu’un maillon de la chaine… si derrière elles, ne se cacherait pas une origine plus profonde au-delà même du sens symbolique des maladies.

Car si nous prenons l’être humain dans sa globalité, physique, psychologique, émotionnelle, énergétique et spirituelle (et non seulement son aspect matériel), nous commençons à discerner une origine plus fondamentale qui serait due à la souffrance de notre être pour ne pas dire de notre âme. 

Celle-ci viendrait du fait que nous ne sommes pas sur notre chemin de vie… que nos actions ne répondent pas à nos aspirations profondes… que nous ne sommes pas heureux !

La maladie serait ainsi un rappel (non une punition) de notre être pour nous indiquer la direction à prendre dans notre existence.

La médecine et la science actuelles s’éveillent-elle à cette réalité ou prennent- elle un autre chemin très dangereux ? 

Lire la suite

« Notre force intérieure est notre plus grand médecin », affirmait Hippocrate. Après Régénération, qui se penchait sur le principe de l’homéostasie, le réalisateur Alex Ferrini poursuit avec Vivante ! (1) son odyssée dans les profondeurs et les mystères du vivant.

À travers la loi de l’hormèse – dont Néosanté vous a déjà parlé – ce film documentaire passionnant propose des éléments de réponse inédits et des témoignages émouvants sur la régénération physique et psychique.

À vous le secret de la force !

Lire la suite

La médecine de demain pourra étudier et inclure tous les composants de l’être humain, du plus matériel au plus spirituel.

Elle pourra inclure le médecin comme faisant partie du système de son client/patient.

Elle pourra découvrir comment chaque forme de médecine se place sur une échelle des thérapies ordonnée, et en occupe un niveau précis.

Elle pourra retrouver le sens réel de la maladie : ce sens vit dans l’inconscient collectif de l’humanité, il est simplement occulté depuis quelques siècles…

La maladie survient quand l’être humain a perdu le lien harmonieux entre ses différents corps, quand il a perdu le lien harmonieux avec la nature qui l’entoure, quand il a perdu le lien harmonieux avec son âme et avec son esprit.

Lire la suite

Au cours des derniers mois, je vous ai à plusieurs reprises entretenu de la manière dont la connexion au corps peut nous permettre d’avoir le bon réflexe, prendre la bonne décision, évaluer la qualité d’une substance, d’une information et même d’une doctrine.

Ce mois-ci, je reviens sur la prise de décision par le corps, avec certaines clés supplémentaires permettant de distinguer si la réponse vient de la conscience ou si elle est sous l’influence des peurs, des envies ou des croyances.

Lire la suite

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tout semble sourire à certains pendant que d’autres collectionnent les difficultés ?

Votre monde extérieur n’est jamais que le reflet de votre monde intérieur. Si votre esprit est encombré par l’idée absurde que votre quotidien va devenir plus difficile avec les années, il est grand temps de sortir de ce piège.

Chacun peut désormais apprendre à entrer en correspondance vibratoire avec vos grandes aspirations grâce aux formidables avancées des neurosciences.

« EXPLOREZ VOTRE ESPRIT QUANTIQUE » vous accompagnera avec facilité sur ce chemin pour avancer dans la joie et la liberté.

Lire la suite

Découvrez notre interview avec Didier Pénissard, formateur, auteur et coach en développement personnel. Dans cet interview, Didier Pénissard vous parle de confiance en vous. Il vous explique d’où vient le manque de confiance en soi, comment l’identifier et les conséquences d’un manque de confiance en soi sur votre vie.

Didier Pénissard vous explique comment le processus de dévalorisation de soi se passe à la lumière des neurosciences et de l’imagerie cérébrale qui permet aujourd’hui d’identifier les zones du cerveau actives en fonction de votre niveau de confiance en vous.

Découvrez une technique pour retrouver votre confiance en vous en allant chercher dans « le catalogue de vos succès ».

Prenez le temps d’écouter cette interview car elle vous donne des clefs pour comprendre ce qui vous empêche de vous faire confiance afin de dépasser vos propres pensées auto-limitantes.

Lire la suite

Cet article, basé sur un travail de terrain ethnographique réalisé aux États-Unis et en France, explore la médecine intégrative et son potentiel pour améliorer la réponse aux besoins de santé contemporains en France.

Basé sur un entretien avec Lori Knutson, directrice générale du Duke Integrative Medicine Center à Durham, en Caroline du Nord, il fournit une définition de ce qu’est la médecine intégrative, de son organisation aux États-Unis et de la manière dont elle est bien placée pour répondre aux préoccupations financières et de santé publique du système de santé français.

Il représente également une piste possible pour la propagation de la médecine intégrative en France.

Lire la suite

Nous oublions parfois que notre être n’est pas seulement un cœur qui bat ou un corps qui bouge ou un esprit qui pense. Il est tout cela à la fois. Pour notre bien-être, il est donc primordial d’accorder ces trois parts de nous-mêmes et de trouver notre cohérence intérieure.

Lorsque nous sommes cohérents dans nos dimensions cœur, corps, esprit, nos relations avec les autres se clarifient et nous établissons par extension une meilleure cohérence avec le monde qui nous entoure. En utilisant à bon escient nos multiples facettes, nous trouvons plus facilement notre place au sein de notre environnement et nous pouvons y évoluer avec davantage de discernement et de justesse.

La cohérence cœur-corps-esprit nous amène à être et à manifester le meilleur de nous-mêmes, en nous ramenant naturellement à notre force et notre unicité. Elle est le préalable à une liberté tant individuelle que collective, respectueuse de l’harmonie de l’ensemble à laquelle chacun contribue déjà par sa simple présence.

Lire la suite

Pour le Dr Bourit, la vie est un champ de possibilités sur lequel nous pouvons influer par notre seul mental. Cette idée est l’application à l’homme de la très sérieuse théorie quantique. Dans le jeu quantique, aucune frontière ne nous sépare de nos désirs. En clair, nous sommes les scénaristes de notre vie.

Lire la suite