ll existe en vous un potentiel extraordinaire qui ne demande qu’à être révélé. Il se trouve à l’intérieur de votre Coeur, gardien protecteur de votre identité et de votre âme. Dans cet article, Audrey Hulin vous invite à discuter avec votre Coeur et à suivre ses conseils, afin de vivre votre légende personnelle et emprunter un chemin parsemé d’authenticité, de rencontres d’exception, de confiance et d’amour. Seul votre Coeur peut vous aider à garder le cap dans le mouvement perpétuel de la vie. Il est et sera toujours votre meilleure boussole. Vous découvrirez ici quelques clés pour vous connecter à sa sagesse et comprendre son langage, de manière à prendre votre envol et métamorphoser votre vie de la plus belle des façons !

Dans mon enfance déjà, j’étais consciente que tout était interconnecté.

Il m’était d’ailleurs impossible de manger un autre être vivant. Quand cela m’était imposé, je remerciais pour cette vie qui m’était donnée. Ma maman a finalement très vite accepté mon choix. J’ai grandi dans une maison pleine d’amour et de respect. Nous n’étions attachés à aucune religion, mais nous savions qu’il existait quelque chose de plus grand et rempli d’un amour intarissable. Vers l’âge de 7 ans, mon esprit s’est ouvert naturellement aux autres dimensions. J’ai eu l’occasion de converser avec des anges et de faire des régressions. J’ai commencé la méditation à cette même période. Il est d’ailleurs fort probable que cela m’a permis de me connecter et d’ouvrir consciemment mon canal de perception au monde invisible. J’ai reçu dès lors un nombre incroyable de manifestations. Cela m’a apporté une foi inébranlable et a également donné un sens à ma vie. J’ai compris que chaque âme s’incarne sur la Terre pour sa propre évolution et celle du grand Tout.

Mon sixième sens était bien éveillé. Il y a cependant eu le moment de la « douche froide ». Je me suis laissé absorber par des conditionnements extérieurs, et des croyances limitantes m’ont alors éloignée de ma véritable identité. (…)

Le temps passant, je n’étais plus consciente que j’avais étouffé la partie essentielle de ma véritable identité. Cela a d’ailleurs eu des conséquences.

Inconsciente du mur que j’avais créé depuis mon enfance, je vivais en disharmonie avec mon être.

Jusqu’au jour où, bien des années plus tard, mon mari m’a dit que j’avais une chance inouïe de recevoir toutes ces informations et ces visions qui me permettaient d’éclairer mon chemin et celui des personnes qui croisaient ma route. Dès lors, le mur que j’avais créé a commencé à disparaître doucement.

J’ai accueilli ce qui m’était donné avec gratitude et amour. J’ai fait la paix avec les conditionnements qui m’empêchaient d’être moi-même. Avec le temps, je me suis libérée. Je me suis offert le droit d’être ce que je suis au plus profond de mon âme. J’ai balayé les qu’en-dira-t-on et je me suis fait confiance. Depuis que j’ai permis à ma lumière intérieure de s’exprimer, le puzzle de ma vie s’est mis en place naturellement et j’ai trouvé la paix en mon Coeur.

Lorsque nous sortons de notre zone de confort et que nous acceptons notre véritable identité et la raison de notre présence sur Terre, nous commençons à vivre notre légende personnelle. Une nouvelle vie s’ouvre à nous. Une vie remplie d’authenticité, d’amour, de joie et surtout de sens.

Comme l’a si bien dit William Shakespeare, « être libre, c’est vivre sans contrainte intérieure ».

Depuis, j’ai pris cet engagement :

J’accepte qui je suis.

J’ose être qui je suis.

Je révèle ma lumière au grand jour.

J’accueille avec gratitude et amour tout ce qui m’est offert.

La conscience du coeur et de la vie

 

J’aime me rappeler cette phrase de Louise Hay :

« Nous arrivons tous au monde au milieu d’une histoire et nous partons au milieu d’une histoire. »

Notre Coeur est l’organe de la vie. Il est aussi le portail de la transition entre l’âme et la vie sur Terre. Il est l’interprète parfait, qui nous transmet les messages de notre âme, de l’Univers et du cosmos. Ne dit-on pas « écoute ton Coeur » ? Mais savons-nous réellement ce que cela signifie ?

Trop souvent, les êtres humains confondent l’ego et la connexion avec le Coeur. Une véritable connexion avec lui ne signifie ni jugement ni influence du mental.

Le Coeur est en lien direct avec la pureté de l’âme et du cosmos. Il détient toutes les informations et sait exactement ce qui est bon pour nous. Il nous tend les clefs qui nous permettent de prendre le chemin de notre destinée en toute confiance et avec foi. Il nous donne les moyens de vivre une vie remplie de sens.

Un fil d’argent subtil relie le Coeur à l’âme. Il nous donne accès à la bibliothèque universelle.

Il nous relie à l’Énergie divine, cette source infinie qui est libre de tout attachement et de tout jugement, qui nous permet de passer au-delà du mental vers une intelligence forte, remplie d’amour et de bienveillance.

En pratique :

Exercice méditatif

Prendre conscience de notre Coeur, des énergies et des vibrations

1. Installons-nous dans un espace calme et fermons les yeux. Prenons de douces et profondes respirations.

2. Déposons nos mains contre notre Coeur et écoutons la mélodie de ses battements. Prenons conscience de cette magnificence. Chaque battement exprime la beauté et la puissance de la vie.

Notre Coeur est à l’origine de notre existence.

Nous communions ensemble en permanence. Nos émotions et nos états d’âme interfèrent continuellement.

Avec amour et gratitude, ressentons pleinement ce lien qui nous unit.

3. Toujours avec de douces et profondes respirations, prenons conscience du rythme de ses battements qui sont habités d’une énergie pure qui traverse et remplit chaque partie de notre être, permettant ainsi à chacune de nos cellules de se régénérer et d’accomplir sa mission en parfaite harmonie. Avec amour et gratitude, ressentons pleinement les vibrations de la vie qui est en nous.

Ressentons ce lien qui nous unit avec chaque partie de notre corps.

4. Toujours les yeux fermés et avec de douces et profondes respirations, prenons conscience de notre peau qui nous relie aux énergies extérieures. Ressentons ce lien qui nous unit avec notre environnement.

Ressentons la chaleur ou la fraîcheur de l’air qui nous caresse.

5. Au travers de nos oreilles, écoutons les sons de la mélodie de la vie qui nous entoure.

6. Ressentons les énergies environnantes et apprécions pleinement ce moment de pleine conscience.

Notre Coeur et notre corps tout entier sont en résonance avec le grand Tout. Ils sont une divine création qui nous a été offerte afin que nous puissions expérimenter la vie.

Notre coeur nous parle, il est notre guide

Depuis notre arrivée sur la Terre, nous communiquons avec notre Coeur. À notre naissance, nous découvrons le monde extérieur, tout en étant en connexion continue avec le monde des étoiles. En être conscient nous permet de vivre notre vie en cohérence avec notre véritable identité. La porte de l’authenticité et de tous les possibles s’ouvre à nous.

Ne vous est-il jamais arrivé d’entendre une petite voix intérieure vous murmurer « Fais attention, le verre va tomber » ? La seconde suivante, il tombe.

Ou de penser fort à une amie et au même instant elle vous appelle ? Savez-vous ce qu’est cette petite voix ? Certains pensent que c’est la conscience, le mental, l’intuition, un ange, etc. Je vous dirais que tous ces noms lui vont bien. Pour ma part, je l’appelle « mon Coeur », ce merveilleux organe qui nous tient en vie, qui nous accompagne et veille sur nous nuit et jour. Il bat au rythme de l’Univers.

Il est le messager et l’interprète de notre âme, de notre corps et du cosmos. Il détient le pouvoir d’être connecté à tous les éléments et de transmettre leurs intentions. Notre Coeur est rempli de pureté, d’authenticité, d’équilibre, de justice et bien sûr d’amour et de bienveillance. Notre Coeur est une boussole extraordinaire. Il sait exactement quels sont nos besoins physiques et émotionnels. Relié au grand Tout, il détient toutes les informations dont nous avons besoin. Plus nous sommes à son écoute et plus nous mettons en pratique ses conseils, plus nous sommes certains d’être sur le bon chemin. Notre énergie positive augmente, nous rayonnons ! Comme un aimant, la lumière attire la lumière. Un sourire attire à lui d’autres sourires. Constamment, notre énergie est synchronisée avec les autres énergies, habitée de ces mêmes vibrations. Elle amplifie la force de l’attraction.

Rayonnons et l’énergie positive ouvre les portes.

Faites le test !

La quête de chaque être humain sur cette Terre est d’être heureux. Plusieurs facteurs influencent notre bonheur. Notre manière de percevoir le monde joue un rôle essentiel. La source de notre bonheur trouve son origine en notre for intérieur.

Elle coule en équilibre avec la vie. Elle circule quand nous arrivons à gérer nos émotions, nos pensées. Peu importe la tempête extérieure, nous sommes capables de régir toutes les situations et d’être sereins face à notre destin.

Plus nous laissons parler notre Coeur, plus nous nous connectons avec le grand Tout et le vivant dans sa globalité.

Le champ de tous les possibles s’ouvre à nous. Notre Coeur est notre meilleur allié. Il est le messager de notre âme et de notre corps.

Pour arriver à l’entendre, il est précieux de goûter au silence, de lâcher notre ego et d’être à l’écoute. Il est en résonance avec nos aspirations.

Il nous guide le long du chemin. Il nous montre la direction à suivre.

En apprenant à communiquer avec notre Coeur, nous nous rapprochons de notre âme, de notre véritable identité.

Pour en savoir plus :

Mon coeur, ma boussole – Audrey Hulin
Ed. Le Courrier du Livre

Retrouvez les autres articles de ce numéro

Magazine Essentiel n°44

 

Accédez à tous les produits de la boutique Essentiel

Cliquez sur ce lien pour accéder aux autres produits du site Essentiel

 

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  • 1
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *