Tout est énergie. Nous en sommes nous-mêmes constitués et cela nous fait vibrer à différentes fréquences. Lorsque vous vous connectez à elle, dans un état d’amour inconditionnel, d’empathie, d’humilité… le cours de votre vie peut changer. Il s’agit alors d’une forme de magnétisme à un haut degré de spiritualité.

Convaincu que l’Amour est la plus puissante et la plus merveilleuse énergie qui soit, l’auteur présente dans ses écrits une méthode inédite, ponctuée de nombreux exercices pratiques, pour amplifier notre énergie de façon exponentielle. Ainsi, nous est-il possible d’apprendre à l’utiliser au quotidien et d’activer ce que l’auteur nomme « la loi de la réalisation » pour retrouver la confiance en soi, favoriser la réussite, l’abondance, l’amour, la joie, la guérison, et surtout, pour réaliser nos rêves et transformer, peu à peu, le cours de notre vie…

Abonnez-vous à nos flux audios :

Par Florian Lucas

L’énergie d’amour que chaque être possède en lui, mais qu’il ne développe pas forcément, est d’une puissance infinie, bienveillante, extraordinaire…

Je suis enseignant dans le domaine du magnétisme et j’ai compris que cette énergie est le prolongement d’un certain degré de magnétisme. Je me suis alors servi de mes épreuves passées et de techniques que j’ai adaptées pour atteindre le bonheur. Aujourd’hui, je le concrétise et vis en pleine conscience.

« L’amour ne possède aucune limite exceptée celle que vous lui imposerez » est la phrase qui pourrait définir le mieux mon état d’esprit.

Petit historique personnel

A une certaine époque, cela faisait plusieurs années et plus particulièrement 3 ans, que je vivais des souffrances personnelles psychologiques très difficiles.

J’ai connu les nuits « blanches », les périodes d’insomnies, les périodes de très grande souffrance, un stress extrême et cela sans jamais prendre d’antidépresseurs.

Trois problèmes personnels extrêmement graves arrivèrent en même temps et paraissaient alors totalement ingérables.

Mes amis me répétaient que je ne pouvais pas combattre tout cela tout seul, que je ne pouvais pas me trouver sur tous les fronts, que cela était inimaginable.

J’ai été aidé par un psychologue que je remercie, car ses quatre séances m’ont permis de m’aider et de mieux gérer ces problèmes de souffrances profondes.

J’avoue avoir vécu cette période extrêmement éprouvante très difficilement. Toutefois maintenant, et même depuis quelques années, j’ai su prendre du « recul » et « lâcher prise ». Le libre arbitre est le choix que l’on accorde à sa vie et à sa destinée.

Il est dit que le destin ne nous appartient pas, mais dans certains cas nous avons tout de même la possibilité de l’orienter de façon positive ou négative.

Je ne peux évoquer dans ce texte cette période d’une très grande douleur avec précision, car elle était liée à ma famille et à mes proches. Toutefois je peux simplement préciser que l’un de mes enfants s’est approché dangereusement de la mort.

Je peux vous expliquer que, malheureusement, dans la plupart des cas, une séparation peut avoir des conséquences d’une rare violence, engendrer des dommages collatéraux et entraîner des douleurs extrêmes.

Durant cette période, je ne prenais aucun antidépresseur, aucun anxiolytique, mais je priais, je priais et je continuais de prier et d’aider les personnes en souffrance pour tenter de transmettre du mieux que je pouvais le plus d’amour possible autour de moi afin d’aider ces personnes qui, elles aussi, souffraient.

La prise de recul ainsi que le lâcher-prise sont une excellente façon de vivre la vie et de traverser les épreuves.

Toutefois, j’effectuais quelque chose qui me ressemblait plus, qui m’attirait, qui m’a absolument aidé et, j’en suis persuadé aujourd’hui, qui a certainement même changé le cours de ma vie.

Deux choix se présentaient à moi : me tourner vers l’ombre, en regard d’une incompréhension totale ou me tourner encore plus considérablement vers la lumière et cet amour inconditionnel qui devenait pour moi une véritable passion.

Je fis ce dernier choix qui allait devenir une merveilleuse décision me guidant vers un univers incroyable.

Le pouvoir guérisseur de l’amour

J’aime cette citation qui parle d’elle-même : « Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur1 (1. Julien Green, Devant la porte sombre : Journal 1940‑1943, Le Livre de Poche, 1974).. ».

Alors, je me suis dit qu’il fallait envoyer de l’amour inconditionnel, même à la personne qui me faisait souffrir au plus profond de moi de façon insoutenable. Je commençais donc en pratiquant une méditation chaque soir avant de dormir, je lui envoyais de l’amour inconditionnel à travers mes pensées.

Bien que cette personne se soit calmée quelque temps, j’avoue que cela n’a pas duré, toutefois des phénomènes merveilleux se sont produits et, à partir de ce moment-là, ma vie s’est encore transformée de manière extraordinaire.

J’ai compris que nous sommes bel et bien ce que nous reflétons par nos pensées et que la plus belle expérience est d’envoyer de l’amour inconditionnel à notre pire ennemi.

Lorsque l’on passe cette étape, une nouvelle voie vers la sagesse s’ouvre à nous et nous attirons la positivité et une connexion vers cette énergie d’amour, car il s’agit d’une véritable énergie.

La colère et la malveillance entraînent les conséquences adéquates aux énergies négatives, tandis que l’amour et la bienveillance entraînent un changement de vie merveilleux.

En choisissant l’amour vous vous sentirez plus serein, plus heureux, et votre vie changera très certainement ; en tout cas, je vous le souhaite de tout mon cœur.

Une fois cette expérience terminée, je ressentais le besoin d’aller encore plus loin. Je créais alors ma méditation d’amour.
Celle-ci me vint de la manière suivante : « Il faut envoyer de l’amour du plus loin au plus près. ».

 

En pratique :

Méditation d’amour

Il s’agit de ma méditation préférée.

C’est celle qui me permet de me connecter à l’amour et à la bienveillance du mieux possible et j’en ressors chaque fois encore plus serein. Je décide donc de vous la livrer pour que vous la pratiquiez et qu’elle vous mène à la loi de la réalisation.

Attention cette méditation m’est venue intuitivement, toutefois libre arbitre à chacun évidemment de la personnaliser, s’il en ressent le besoin.

Le but étant de partir du plus loin au plus près. Il s’agit d’un élan de gratitude à l’amour, pour tout ce qu’il nous apporte dans notre vie de chaque jour.

De préférence, allongez-vous, asseyez-vous ou bien mettez-vous en position de méditation, en position du lotus, tout simplement.

Veillez à ce que le lieu dans lequel vous vous trouvez soit calme, positif et reflète des énergies positives.

Vous pouvez mettre un fond de musique relaxante.

Vous allez vivre concrètement et en pleine conscience ce moment présent. La respiration étant un point important, faites en sorte de la pratiquer de la façon suivante :

Prenez une inspiration et une expiration importantes, c’est-à-dire profondes, à chaque pensée.

Respirez profondément, videz votre esprit des ruminations et des soucis de votre journée.

Débutez en émettant des pensées d’amour inconditionnel du plus loin pour arriver au plus près. Pour cela, visualisez notre planète Terre, observez sa beauté et observez l’espace et l’Univers se trouvant autour de celle-ci.

Faites comme si vous vous trouviez à l’extérieur de celle-ci grâce à la visualisation.

Une fois cela effectué, prenez une grande inspiration et expirez de façon lente et profonde, envoyez une très forte pensée d’amour vers l’Univers qui entoure notre planète, et ce le plus loin possible. Restez comme cela durant quelques secondes et appréciez ce beau moment.

Ensuite, visualisez à nouveau notre planète Terre en vous imaginant à l’extérieur de celle-ci. Prenez une grande inspiration vous remplissant d’amour puis expirez en visualisant une grande vague d’amour qui encercle notre belle planète de cette magnifique énergie. Restez comme cela et appréciez ce moment de sérénité.

Reproduisez cette visualisation avec la nature, la mer, la montagne, les arbres, les animaux, voire les insectes. Envoyez-leur une très belle pensée d’amour inconditionnel.

Effectuez maintenant le même cheminement pour la paix dans notre monde, pour les personnes en souffrance, mais aussi pour vos proches et pour les personnes qui vous souhaitent du mal – si vous en connaissez.

Afin de ne pas vous oublier et de vous aimer, effectuez une séquence identique pour vous.

Pour finaliser cette méditation d’amour, inspirez, remplissez-vous de cet amour inconditionnel puis en expirant, remplissez-vous de cette énergie d’amour en faisant monter celle-ci des pieds vers votre tête et sentez qu’elle vous remplit pleinement.

Restez comme cela durant un petit moment, appréciez cette méditation merveilleuse qui vous permet de vous reconnecter à l’amour. Puis ouvrez les yeux, vous devriez vous sentir plus serein, plus heureux.
Votre journée sera différente.

L’idéal est de pratiquer cette méditation au quotidien.

Cette méditation vous permettra également d’augmenter votre propre estime et de prendre encore plus confiance en vous.

Transformer sa vie

Je remarquais que plus je pratiquais cette méditation et plus je me sentais heureux et serein. D’ailleurs des phénomènes étranges et merveilleux allaient se produire par la suite.

J’aime citer cette fameuse phrase de Martin Luther King qui reflète également mon état d’esprit : « L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. »

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour la très grande majorité des gens, mais gardons toujours à l’esprit le concept suivant : « La vie est belle ! ».

Qui parmi vous n’a jamais souffert ni physiquement ni psychologiquement… ? Très peu de personnes à mon humble avis n’auront vécu aucune épreuve difficile. Toutefois, il existe deux perspectives afin de vivre notre chemin de vie sereinement.

Soit vous absorbez ce qui vous paraît négatif et vous en souffrez, pour certains tout au long de leur vie, soit, au contraire, vous vivez, vous avancez, vous évoluez spirituellement et vous vous élevez.

En général, avant de commencer mes séances de magnétisme, je fais part à mon patient de cette phrase qui parle souvent d’elle-même : « Je ne pourrai pas changer vos problèmes. Toutefois, si vous les percevez différemment, c’est-à-dire avec une prise de recul et un lâcher-prise, alors votre vie changera et vous serez plus heureux. ».

J’enchaîne en émettant les intentions en adéquation avec la ou les demandes de cette personne. Bien souvent, j’obtiens des retours positifs et quelquefois de façon rapide.

La loi de la réalisation

La loi de la réalisation est le fait de vivre dans l’amour, d’avoir effectué un travail intérieur sur soi en éliminant « le mauvais ego » – il s’agit de tout ce qui nous pousse à être attiré par ce qui nous fait nous sentir plus fort, plus puissant, que d’autres personnes, de tout ce qui nous incite à mentir ou à avoir des actes ou des pensées négatives envers les autres –, d’être connecté à ce que l’on appelle l’« énergie » et d’être en circulation régulière avec celle-ci à tel point que des phénomènes surprenants, voire inexplicables dans certains cas, se produisent.

La loi de la réalisation permet la réalisation des souhaits invoqués pour vous, mais également, dans certains cas, pour des personnes qui en ont émis le souhait.

Cette méthode est basée sur le principe de l’énergie d’amour comme étant assez puissante pour attirer à vous vos souhaits, à partir du moment où ceux-ci sont justes et bienveillants.

Toutefois, il ne suffit pas penser très fort à votre souhait et de vous l’autosuggérer afin que cela se réalise. Bien qu’il s’agisse d’une étape importante, il faut tout d’abord l’avoir pensé et être animé par la passion de la voir se réaliser.

Il existe également d’autres facteurs : afin d’être connecté à cette énergie de réalisation, un phénomène très important, même primordial, entre en compte.

Il faut vibrer de l’amour, il faut se placer sur la même fréquence d’onde que cette énergie, car l’amour est une fréquence et la plus belle de toutes. Cette vibration, ce placement sur une même fréquence, est un travail intérieur qui va vous amener à développer, à faire évoluer, votre spiritualité.

Tout est énergie et chaque pensée reflète une énergie positive ou négative : il faut donc penser et émaner le plus d’amour en vous et autour de vous.

Vivre sans limites

Les limites que l’on se fixe ne sont que les barrières qui nous entravent. Ainsi, ne vous fixez jamais aucune limite, aucune barrière… C’est le souhait que je formule pour vous et vos proches.

Comment obtenir un tel changement ? Quelle stratégie spirituelle adopter ? Ma position est la suivante : quand je souhaite concrétiser à un rêve – même s’il me semble hors d’atteinte –, je fixe mentalement mon objectif et concentre mon énergie d’amour vers celui-ci.

Dans un second temps, je me questionne quant aux éléments à mettre en place, en écartant l’idée de l’échec. La réussite est mon leitmotiv, ma ligne directrice.

Ces rêves, je les imaginais, je les visualisais, je les vivais avant même leur réalisation, comme des événements préalablement vécus et d’ores et déjà appréciés.

Force est de constater, avec le recul des années, que la majorité d’entre eux ont été réalisés et quelquefois de façon vraiment extraordinaire.

Mon expérience pourrait se résumer en une phrase : pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver, mais également par la vivre dans une autre dimension, sans doute celle dans laquelle votre souhait se réalisera par la suite ! Le rêve est une magnifique énergie.

Pour en savoir plus :
Comment changer le cours de votre vie grâce à l’énergie d’amour, Florian Lucas – Ed. Exergue
 –

Cliquez sur ce lien pour voir sur Amazon

Cliquez sur ce lien pour voir sur la Fnac

Auteur : Florian Lucas

Retrouvez les autres articles de ce numéro

Magazine Essentiel n°40

 

Accédez à tous les produits de la boutique Essentiel

Cliquez sur ce lien pour accéder aux autres produits du site Essentiel

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    384
    Partages
  • 384
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *