Comment retrouver le pouvoir du coeur ? Comment se reconnecter à son énergie féminine ?

En s’adressant directement aux femmes, Severyna Jaunasse leur offre au travers de ses écrits
des mots simples et lumineux, des conseils bienveillants, des outils pratiques et des petits
exercices quotidiens pour les conduire avec douceur vers leur essence, au coeur de leur énergie.

Car c’est en retrouvant le chemin du coeur que les femmes réveilleront cette énergie
féminine qui sommeille en chacune d’elles – cette essence sacrée, cette force mystérieuse
et indestructible, la plus belle partie créatrice d’une femme.

Abonnez-vous à nos flux audios :

Par Severyna Jaunasse

A chaque femme qui a le désir de retrouver la joie de vivre dans sa vie, je dis : « Ose devenir celle que tu es naturellement prédestinée à être, cette force bienveillante, une source d’énergie inépuisable pour toi-même et les autres.

 

Sache que c’est à ta portée ici et maintenant, il suffit juste d’ouvrir ton coeur à la magie de l’instant présent et d’écouter avec courage ce qu’il a à te dire. Peu importe ton passé, tu as la capacité dès à présent de prendre en main ta destinée en donnant un nouveau sens à ce que tu vis.

Ce n’est pas ce qui arrive dans ta vie qui fait de toi ce que tu es, mais ce que tu choisis d’en faire en puisant dans ta force intérieure. Chacune de nous a cette capacité à créer sa nouvelle réalité, il faut juste avoir le courage de faire le premier pas, de rêver et ne jamais cesser d’y croire.

Mon rêve pour toutes les femmes est qu’elles reviennent dans leur temple intérieur, qu’elles apprivoisent et apprennent à aimer les parties d’elles qu’elles ont reniées et détestées depuis des années, les enfouissant au plus profond d’elles-mêmes, et qu’elles bannissent la honte et la culpabilité, tout en honorant et chérissant la déesse qui les habite depuis leur premier souffle.

Le pouvoir de l’énergie

L’énergie fait partie de nous, même dans les plus petites cellules de notre corps, et fait également partie de l’ensemble plus grand qui est la vie, la terre et l’univers. Nous sommes tous interconnectés et impactons les autres autour de nous avec nos différents niveaux d’énergie.

Comment cette énergie en constant mouvement affecte-t-elle tout ce qui est dans notre environnement ? Le monde qui nous entoure s’agite et se déplace constamment pour créer à chaque instant du nouveau, pour propager la vie. L’énergie, c’est la vie.

Chaque chose qui existe est en constant mouvement grâce à ce faisceau électrique naturel qui s’appelle l’énergie vitale. Tout ce qui n’évolue pas meurt, c’est une loi naturelle en constante transformation. Que ce soit au niveau physique, mental ou spirituel, chaque partie de notre être communique et émet une vibration.

On n’est même pas obligés d’y croire, c’est un fait scientifique : tout est interconnecté dans ce monde, même nos pensées émettent des vibrations. Plus notre énergie est haute, dynamique, radiante, plus nous avons tendance à attirer du positif, à inspirer et à transmettre la joie, la bienveillance.

Nous attirons des gens qui pensent comme nous, qui osent comme nous, qui ont des rêves… C’est pareil dans l’autre sens : plus notre énergie est basse, stagnante et négative, remplie de doutes, de troubles, de peurs, plus nous allons impacter avec la même vibration ceux qui nous entourent, et donc de la même manière, nous allons attirer ou éloigner les gens.

D’ailleurs, on se dit souvent : « Dis donc, j’attire toujours ce genre de circonstances, c’est toujours des gens à problèmes qui viennent vers moi, je n’attire que les ennuis. » Ce que nous émettons, nous le recevons en retour.

Comment changer et élever ton énergie pour vivre la vie que tu veux à partir de maintenant ?

Parfois, tu as vraiment l’impression que tous les malheurs du monde se sont abattus sur toi. Tu te sens épuisée. La bonne nouvelle, c’est que tout n’est pas figé à l’avance, et à chaque moment, tu peux décider de changer ton énergie.

Ne désespère pas, il suffit d’un déclic, comme une petite goutte d’eau, pour transformer ton énergie et donner un nouveau sens à ta vie. Si ta vie ne te convient pas et que tu n’as pas l’énergie et la force pour vivre la vie que tu veux, qu’attends- tu pour changer les choses ?

Qu’est-ce qui t’empêche d’écouter ta petite voix qui instantanément augmente ton énergie et te donne de la force pour créer la vie de tes rêves ? Comment obtenir ce que tu veux vraiment ?

La première chose, celle qui change tout, c’est ton profond désir, ton rêve, qui est juste la pure expression de ton essence. Commence à avoir un vrai désir, cette faim qui va te pousser au-delà de tes limites, cette passion qui va te connecter à ce que tu es réellement.

Le désir, c’est la source de toute création, et plus tu te focaliseras sur ce qui est cher à ton coeur, plus tu stimuleras inconsciemment un niveau d’énergie d’un ordre imperceptible qui, petit à petit, avec patience et détermination, fera un jour de ton rêve une réalité.

Une fois qu’on est aligné avec notre désir, une loi d’attraction émerge pour conspirer à ce que ce désir devienne réalité. Tout projet, avant d’être créé, a d’abord été rêvé et désiré profondément.

Qu’est-ce que l’énergie féminine ?

Sache qu’être féminine ne passe pas par le maquillage ou le style de vêtements que tu portes. Ce n’est pas non plus ton travail qui te détermine, ni la maternité.

Peu importe si tu vis en Afrique ou à New York, peu importe ta religion, ta couleur de peau, ta langue. Être féminine, c’est quelque chose de plus profond, qui jaillit vraiment de l’intérieur. C’est quelque chose que toi seule peux offrir généreusement au monde – cette part sauvage de notre énergie originelle.

Chaque femme sur cette planète a l’accès à cet espace sacré. Cette énergie n’est ni visible, ni palpable. Cette source d’énergie et de vitalité est le cadeau qui connecte chaque femme à la vie. Quand cette énergie est activée, toute connexion avec le monde extérieur prend une autre dimension.

Les relations deviennent magnétiques. Ce magnétisme attire sans effort les bonnes relations et circonstances, tout devient fluide. Quand tu actives ce point énergétique dans ton corps, ta sensualité, ta vulnérabilité, ta gaieté, ta légèreté, ta sexualité prennent une autre dimension.

C’est la partie la plus attractive en toi, elle te guide et te donne cette force et cette sensibilité qui font de toi la plus complète des créatures. La bonne nouvelle, c’est que personne ne peut nous l’enlever, il suffit juste de l’activer et de vivre en pleine conscience avec elle le plus souvent possible.

Activer son énergie féminine, en pratique :

1. Connecte-toi avec la nature

La nature et nous ne faisons qu’un.

Cultive cette proximité avec la nature aussi souvent que tu peux. Aligner notre corps avec cette nature abondante nous permet de rééquilibrer notre système hormonal.

Le stress, les insomnies et les affections diverses ont tendance à s’atténuer plus vite lorsqu’on se ressource à l’air frais.

Que faire ?

  • Prends le temps de t’asseoir contre un arbre et observe les oiseaux, le mouvement des feuilles, le chuchotement du vent ;
  • Embellis ton espace avec des fleurs et des plantes en invitant la nature à l’intérieur de chez toi ;
  • Admire la magie de la pleine lune et ressens son énergie ;
  • Savoure l’odeur de la terre humide lors d’une balade dans la forêt ;
  • Trouve un endroit isolé et allonge-toi dans l’herbe toute nue, à l’abri des regards ;
  • Remue tes orteils nus dans l’herbe, dans un ruisseau, dans l’océan.

2. Connecte-toi avec la nutrition vivante

La nature fournit tant de nourriture saine et délicieuse, le choix est immense. C’est à toi de décider ce que tu as envie de mettre dans ton corps.

Cette nourriture fraîche est une expression de l’abondance de la Terre Mère, tu l’es aussi. Lorsque tu manges des aliments qui sont frais et naturels, ton corps vibre autrement que lorsque tu lui donnes des nutriments « morts ».

Savoure cette abondance des parfums et des couleurs offerte par la nature. Prends conscience chaque jour que tu as de la chance de choisir ce qui te génère du bien-être. La nutrition joue un rôle prépondérant dans ton niveau d’énergie et la façon dont tu te sens.

3. Connecte-toi à tes émotions

Se reconnecter avec ses émotions profondes est primordial pour nourrir ton authentique nature féminine. Tout comme les cycles de la nature, nos émotions sont en constante mouvance.

Beaucoup d’entre nous évitent d’y faire face ou les utilisent pour s’opposer aux autres. Nous avons toutes connu à un moment de notre vie ce point de blocage qui nous empêche de ressentir et d’exprimer librement ce qu’on veut vraiment. Il faut apprendre à observer là où l’émotion exprime sa force.

Il est essentiel de découvrir et d’écouter ce que tes émotions authentiques ont à te dire. Sans cela, tu ne pourras découvrir ce que tu veux vraiment dans ta vie. Cette découverte te connecte avec toi-même.

Que faire ?

Voici les 3 étapes efficaces pour maîtriser tes émotions :

1) Identifie l’émotion et apprécie le message qu’elle t’envoie : il est grand temps de changer quelque chose ;

2) Clarifie ce qu’elle signifie : qu’est-ce que cette émotion essaie de me dire ? Quel est le vrai message ? Dois-je changer le sens que je donne aux choses, ou ma façon de communiquer ? ;

3) Pose-toi des questions : Comment est-ce que je veux réellement me sentir maintenant ? Dès que tu te focaliseras sur la manière dont tu veux te sentir, tu bougeras vers cette direction instantanément. Qu’est-ce que je devrais croire pour me sentir de cette façon maintenant ? Que suis-je prête à faire maintenant pour me sentir comme je le désire ? Qu’est-ce que j’ai appris de cette expérience ?

Chaque émotion est un appel à l’action. L’émotion que tu as envie de ressentir chaque matin quand tu te lèves va fortement influer sur ta manière d’interagir avec le monde qui t’entoure.

Auteur : Severyna Jaunasse

Retrouvez les autres articles de ce numéro

Magazine Essentiel n°40

 

Accédez à tous les produits de la boutique Essentiel

Cliquez sur ce lien pour accéder aux autres produits du site Essentiel

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    326
    Partages
  • 326
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *