La loi de l’attraction est aujourd’hui très à la mode dans nos médias. J’ai souhaité vous donner ici un éventail des informations et publicités circulant aujourd’hui sur internet, en mentionnant nécessairement le site source de l’info publiée ici, mais en supprimant toute mention précise de l’ouvrage dont il est question, mon propos n’étant pas de faire la promotion d’un livre, dvd, extrait vidéo ou site web, comme il en existe actuellement pléthore, même en français, et ne parlons pas des sites et ouvrages anglophones !


(Pour info, le moteur de recherches Google recense 369.000 occurrences pour l’expression « loi de l’attraction » et 23.100.000 pour « law of attraction ». No comment !).

Abonnez-vous à nos flux audios :

Récemment, il y a eu une explosion de discussion autour de la Loi de l’Attraction. Si vous n’êtes pas encore familier avec le concept, en voici une explication simple. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. En d’autres termes, vous recevrez de bonnes ou de mauvaises choses en fonction de sur quoi vous vous focalisez.


Si vous vous concentrez sur le positif dans votre vie, alors plus de choses positives arriveront sur votre chemin. Si vous passez votre temps et votre énergie à vous focaliser sur le négatif, alors vous attirerez encore plus de choses négatives.

Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif

Vous pouvez utiliser ces principes pour exploiter la loi de l’attraction… :


Exprimez de la gratitude, de la reconnaissance. Si vous voulez plus de quelque chose, tel que de l’argent, vous devez d’abord exprimer de la gratitude pour ce que vous avez actuellement. La gratitude est une émotion positive très puissante. Soyez reconnaissant pour tout ce que votre Créateur vous a déjà donné. Vous devez être sincère dans vos remerciements. Si vous ne ressentez pas honnêtement la gratitude, vous ne serez pas capable d’utiliser cette émotion positive pour attirer plus de ce que vous voulez. On ne triche pas avec l’Univers.


Restez concentré sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n’avez pas…


Débarrassez-vous des pensées négatives. Il est IMPÉRATIF que vous éliminiez autant de sentiments négatifs que possible. Faites consciemment un effort de trouver du positif en tout, car votre négativité ne sera pas récompensée par des résultats positifs.


Ayez la Foi. Il y a d’innombrables cas documentés de personnes qui ont reçu ce que leur cœur désirait en utilisant les principes trouvés dans la Loi de l’Attraction. Ces personnes ne sont pas différentes de vous ! Il est temps de croire profondément que vous méritez tout ce que vous désirez.

Il existe un phénomène universel, démontré par la physique quantique et qui nous concerne tous : l’attraction des éléments à fréquence vibratoire similaire, ou « Loi de l’Attraction »…


J’attire ce que je ressens…


Physiquement, tout ce qui vibre à des fréquences similaires s’attire, nous attirons donc dans notre vie, ce qui correspond vibratoirement à la fréquence de nos pensées et surtout de nos émotions. Ainsi, nous attirons autour de nous les personnes, le travail, l’argent, la santé, les difficultés, les « heureux hasards », qui sont en résonance avec nos pensées dominantes, et qui vont les confirmer. Ces pensées créent en nous des émotions qui vont attirer, de nouveau, des circonstances énergétiquement semblables, qui vont renforcer nos pensées, et ainsi de suite… Cela crée notre schéma vibratoire dominant…

En nous plaignant de tout ce qui ne va pas, en réalité, nous le renforçons énergétiquement et attirons davantage de situations similaires. Si au contraire, nous nous focalisons sur ce que nous voulons réellement avec enthousiasme, plaisir, en nous sentant comblé et confiant dans l’instant, nous allons, par la Loi de l’Attraction, attirer dans nos vies les circonstances, rencontres, opportunités, argent, santé, travail, aide,… qui vont renforcer notre enthousiasme et notre plaisir et ainsi créer de nouvelles possibilités (personnelles et différentes pour chacun).

On envoie un message à la « poste universelle »

Devenir créateur conscient…


Nous pouvons résumer très simplement le processus pour utiliser délibérément la Loi de l’Attraction dans nos vies plutôt que de la subir :

Etape 1 : DEMANDER ce que nous voulons.

Etape 2 : CROIRE que c’est possible pour nous.

Etape 3 : RECEVOIR ce que nous avons demandé.

A chacune de ces étapes, nous pouvons mettre des freins à la manifestation de nos désirs : en ne sachant pas ce que nous VOULONS réellement (étape 1), en doutant que cela soit possible pour nous (étape 2) ou enfin, en ne nous permettant pas réellement d’avoir, de faire ou d’être ce que nous désirons (étape 3). Nous pouvons écrire nos demandes ou désirs au présent, au positif, avec affirmation et détermination. On envoie ainsi un message à la « poste universelle » qui mettra tout magnifiquement en place pour nous donner l’inspiration de l’action juste à poser. Celle qui nous mènera à ce que nous désirons.


Le monde qui nous entoure est un océan d’énergie. Cette énergie inonde tout, emplit tout et est omniprésente. Chaque étincelle d’énergie est unique et est cependant identique aux autres par nature. Toutes ces étincelles procèdent de la même substance d’origine, l’Energie Originelle.


L’Energie Originelle, par sa pensée, a donné forme aux choses concrètes, à la forme cristallisée des choses physiques dans l’énergie. Tout ce que nous pouvons toucher de nos mains est non seulement constitué de l’Energie d’origine, mais Est par Essence l’Energie d’origine. Nos yeux voient la forme adoptée par l’Energie qui a pensé la forme. Les formes matérialisées sont l’essence de l’Energie Informe moulée dans une forme. La pensée de l’Energie Suprême a créé la forme que nous voyons, que nous pouvons toucher, sentir, humer, etc.


L’arbre, la montagne, la pierre, la fleur, l’animal, l’homme sont les formes pensées par l’Energie d’origine, qui a voulu se former pour se développer et grandir. L’Energie prend forme dans une volonté d’accroissement. Elle crée les formes en les pensant. C’est la Substance Pensante Originelle qui est à la base du monde que nous connaissons.


Etant constitué de cette Substance Pensante, nous créons également à partir de nos pensées. Si nous imprégnons suffisamment la Substance de ce que nous pensons, nous créons ce que nous pensons. Le tout est de choisir ce que nous voulons créer et de penser les pensées qui créeront précisément cela. Si nous pensons des pensées liées à ce que nous ne voulons pas créer, nous créerons exactement ce que nous ne voulons pas !

Le mal-être est l’indicateur d’une expérience non voulue

Pivoter est l’action que nous devons effectuer pour formuler ce que nous voulons obtenir. Le contraste des événements désagréables nous offre l’occasion de reconnaître ce qui ne nous apporte pas le Bien-être, et, à partir de ce ressenti désagréable, de décider et de choisir ce qui nous apporte un ressenti appréciable.


Nous formulons ce que nous voulons dans notre vie en reconnaissant d’abord le ressenti désagréable que nous apporte les événements que nous ne voulons pas vivre, pour le retourner ensuite à 180° et reconnaître le ressenti que nous voulons expérimenter.

Le mal-être est l’indicateur d’une expérience non voulue qui nous permet, en pivotant nos pensées à 180°, de choisir ce que nous voulons expérimenter. Comme, par exemple, plus d’argent, une bonne santé ou une relation épanouissante.

Tout ce qui advient dans notre existence, que nous l’ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l’univers : La Loi de l’Attraction – chaque chose attire ce qui lui ressemble.
On connaît tous des dictons tels que « Qui se ressemble s’assemble « , « Qu’il en soit fait selon ta foi  » – une croyance n’est qu’une pensée qu’on cultive sans cesse. Les plus grands maîtres de l’humanité ont fait allusion à la « Loi de l’Attraction »…

Une croyance n’est qu’une pensée qu’on cultive


Les Lois Universelles :


Il existe 3 Lois Universelles Eternelles.


La 1ère loi, la Loi de L’attraction, énonce : ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble.


La 2ème loi, la Science de la Création Délibérée, énonce : ce à quoi je pense, et ce en quoi je crois ou espère, advient.


La 3ème loi, l’Art de Permettre, énonce : je suis ce que je suis, et je suis prêt à permettre à autrui d’être ce qu’il est.


La compréhension de ces 3 lois et leur application délibérée dans la vie quotidienne vous permettra de créer votre vie exactement comme vous le désirez. Une fois que vous aurez compris que c’est vous, par l’entremise de vos pensées, qui attirez tous les gens, les circonstances et les événements qui caractérisent votre vie, vous commencerez à mener l’existence à laquelle vous aspiriez lorsque vous vous êtes incarné dans ce corps physique.

Sur le frontispice du temple de Delphes en Grèce, on pouvait lire dans l’antiquité : « Connais-toi toi même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux« . Ce principe philosophique est toujours d’actualité car nous sommes aujourd’hui dans une période charnière de l’Histoire de l’humanité.


J’ai immédiatement expérimenté les principes contenus dans ce livre sur la Loi de l’Attraction et je dois reconnaître que ça marche (avec les membres de ma famille, avec certains collaborateurs et même avec les forces de police !). Ce qui me paraît essentiel dans ce livre, c’est qu’il est enfin possible de comprendre clairement POURQUOI nous avons la vie que nous menons et surtout COMMENT accepter notre responsabilité pleine et entière pour tout ce que nous vivons au quotidien.

Faisons de nos vies des chefs-d’œuvre !


Mais le cadeau principal de ce livre est le suivant : il nous donne les outils simples et efficaces pour commencer à attirer en abondance ce que nous désirons vraiment et arrêter totalement ce cycle auto-entretenu d’événements indésirables dans nos vies.


Faisons de nos vies des chefs-d’œuvre !


Vous tenez entre vos mains un véritable best-seller qui va toucher positivement la vie de centaines de milliers de lecteurs francophones. Je vous souhaite autant de plaisir à dévorer et appliquer immédiatement ce livre que j’en ai ressenti moi-même car, comme le dit une certaine publicité : « Vous le valez bien ! »

************* 

Juste une remarque encore : si les principes de la loi de l’attraction s’appliquent ici pour manifester dans nos vies davantage d’argent, d’amour et de bien-être matériel, ils s’utilisent ailleurs pour manifester en nous davantage de qualités réellement humaines . Cette loi de l’attraction semble donc bien être à l’œuvre à tous les niveaux, du plus matériel au plus spirituel, du plus grossier au plus subtil.

 

Maya Ollier, directrice de rédaction du magazine Science de la conscience

 

Cliquez sur ce lien pour accéder aux autres articles de la revue n° 36 « Du secret : la force de l’intention »

Cliquez sur ce lien pour accéder au site du magazine

 

 

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  • 1
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *